Dividendes et programmes de réinvestissement des dividendes (PRD)

Cliquez ici pour consulter le plus récent communiqué de presse sur les dividendes.

Cliquez ici pour obtenir nos taux de dividende antérieurs.

 

Dépôt direct des dividendes
Au Canada, aux États-Unis et à Hong Kong, il est possible de demander le dépôt direct des dividendes de la SFM sur votre compte bancaire auprès de nos agents régionaux des transferts.

Canada  États-Unis  Hong Kong

Feuillets fiscaux relatifs aux dividendes
Les feuillets fiscaux pour les résidents des États-Unis sont envoyés dans un délai de 30 jours suivant le début de l’année civile suivante. Les porteurs des États-Unis qui touchent leurs dividendes par chèque reçoivent leurs feuillets fiscaux avec le dernier versement de dividendes de l’année.

Les feuillets fiscaux sont envoyés dans un délai de 60 jours suivant le début de l’année civile suivante aux porteurs qui résident au Canada et dans les autres pays.

Renseignements complémentaires sur le versement de vos dividendes
Si vous êtes un porteur inscrit ou un détenteur d’une attestation de propriété, veuillez communiquer avec nos agents régionaux des transferts pour obtenir des renseignements précis au sujet de vos dividendes. Cliquez sur votre pays de résidence :

Canada  États-Unis  Hong Kong  Philippines

Si vous avez acheté vos actions par l’intermédiaire de votre courtier, veuillez communiquer avec lui directement.

Programmes de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions de Manuvie
Manuvie offre des programmes de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions aux porteurs qui résident au Canada et aux États-Unis. . Ces programmes sont pratiques et il est simple d’y participer. Les participants peuvent en tout temps modifier les modalités de leur participation aux programmes ou mettre fin à leur participation.

Les programmes canadien et américain vous permettent de faire ce qui suit :

  • bénéficier du réinvestissement automatique des dividendes versés sur vos actions ordinaires de la SFM sans payer certains frais ou certaines commissions de courtage;
  • acheter d’autres actions aux dates de versement des dividendes en espèces sur nos actions, là encore sans payer certains frais ou certaines commissions de courtage;
  • vendre les actions que vous avez acquises dans le cadre du programme, sous réserve de certains frais et de certaines commissions de courtage;
  • accéder facilement à votre compte en ligne en tout temps.

Pour obtenir une copie de la circulaire d’offre relative au programme canadien, cliquez ici. Pour adhérer au programme ou recevoir une copie imprimée de la circulaire d’offre, veuillez communiquer avec l’administrateur du programme canadien (Société de fiducie AST (Canada)) par téléphone au 1 800 783-9495, par courriel à l’adresse inquiries@astfinancial.com, en ligne à l’adresse www.astfinancial.com/ca-fr ou par la poste à l’adresse C.P. 700, succursale B, Montréal (Québec)  H3B 3K3.

Pour obtenir une copie du prospectus relatif au programme américain, cliquez ici. Pour adhérer au programme ou recevoir une copie imprimée du prospectus, veuillez communiquer avec l’administrateur du programme américain, AST Financial, directement par téléphone au 1 800 249-7702, par courriel à l’adresse inquiries@astfinancial.com, en ligne à l’adresse www.astfinancial.com ou par la poste à l’adresse AST, P.O. Box 199036, Brooklyn, NY 11219.